Une Flambée des couleurs animée jusqu’au sommet

Le Reflet du Lac - Maryse Mathieu - 14 septembre 2015

Des activités s’ajoutent à la Flambée de couleurs cette année. Le populaire lieu d’observation panoramique qu’est le sommet du Mont-Orford sera animé. Même le trolley reprend du service au cœur du Canton d’Orford pour des tours guidés.

Les marcheurs ne seront plus laissés à eux-mêmes au sommet du Mont Orford lors de la Flambée des couleurs, puisque les cinq belvédères d’observation serviront à autre chose que de prendre des photos ou faire un pique-nique. «On a bonifié le parcours et les gens seront dirigés. On aura des activités sur chacune des plateformes d’observation, il y aura même du yoga au sommet», annonce Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation de ski et golf Mont-Orford.
Toutefois, les 240 inscriptions au yoga affichent déjà complet pour l’atelier du 26 septembre, mais bien d’autres activités restent à découvrir, dont le Parcours de Crossfit (26-27 septembre) et le festif Week-end Oktoberfest (3-4 octobre).

Nouveau site web
Les détails des activités de la 9e édition de la Flambée des couleurs sont désormais accessibles sur un tout nouveau site web (laflambeedescouleurs.com). L’événement qui aura lieu pendant les quatre week-ends du 19 septembre au 12 octobre pourrait dépasser le record de visiteurs de l’an dernier qui, seulement sur la montagne, avait attiré plus de 100 000 personnes, dont 20 000 étaient montées à bord de la gondole le dernier week-end de l’Action de Grâce.

Pour une première année, la municipalité du Canton d’Orford offrira des visites guidées en trolley afin de faire connaître l’histoire de son «village» Cherry River. «Il y aura aussi un chapiteau au mail commercial devant le Lion d’Or avec des artisans», indique le maire Jean-Pierre Adam, invitant la population aux autres activités familiales, dont la présentation du film «Le vieil indien» à l’hôtel de ville.

Au Parc national du Mont-Orford, en raison des travaux dans le secteur Stukely, une navette conduira à chaque heure les randonneurs aux deux sentiers les plus populaires, soit celui des Crêtes et celui du mont Chauve. «Les gens n’ont qu’à se présenter au chalet de services Le Cerisier», précise Mario Landry, responsable du service à la clientèle au parc national. Les activités populaires de géocaching seront de retour, tout comme l’exploration de l'étang aux Cerises en rabaska.
Au Marais de la Rivière au Cerises, en plus d’animations avec des guides-naturalistes, une fête des récoltes aura lieu le 10 octobre, pour y acheter des légumes frais et écologiques.

À l’incontournable centre-ville de Magog, la mairesse Vicki May Hamm soutient qu’il ne faut surtout pas manquer les visites guidées et animée, dont celle avec Odilon, le cireur de souliers (19 et 27 septembre).

Une nouvelle destination s’ajoute au groupe cette année: Citrouilles et tournesols qui offrira également quatre week-ends d’activités, dont un atelier de fabrication d’épouvantail géant (26-27 septembre) et un marché public avec exposant du 10 au 12 octobre.

Les commentaires sont fermés.