Les couleurs se font attendre, mais pas les randonneurs

Le Reflet du Lac - Maryse Mathieu - 27 septembre 2015

Gravir le Mont-Orford, c’est une tradition l’automne. Même si les couleurs vives se font attendre cette année, il fait tellement beau que les gens ne peuvent s’empêcher de s’y promener.

Dimanche a été la journée la plus occupée au sommet de la montagne depuis le début de la Flambée des couleurs Magog-Orford. Avec le chien, les grands-parents ou même la poussette, ils étaient nombreux à admirer le fabuleux paysage panoramique sans aucun nuage à l’horizon.

Venue de Montréal, Bérangère Roges avait pris soin de téléphoner avant de se déplacer afin de savoir si elle pouvait embarquer la poussette de sa fillette dans une cabine de la gondole. «On est venu pour la journée, indique la jeune mère, accompagnée de son conjoint et un couple d’amis. Les hommes sont un peu déçus qu’il y ait peu de couleurs, mais pas nous parce qu’il fait si beau! On en profite!»

Comme plusieurs, la tradition de gambader en montagne à l’automne se poursuit, malgré la timidité des coups de pinceaux d’orangé et de rouge de Dame Nature. «L’an passé, on fait Mont-Tremblant, Saint-Sauveur et Glen Sutton. On était jamais venu ici», raconte-t-elle.

L’envie d’une randonnée au mont-Orford a également motivé une autre petite famille de Sherbrooke, dont le jeune garçon de cinq ans a fait l’ascension à pied sans s’arrêter en 1 h 15. «C’est notre athlète olympique, blague le père, Jean-Sébastien Cyr. On essaie de leur faire faire de l’exercice. Mais on va peut-être redescendre en gondole.»

Mentionnant participer à la Flambée des couleurs chaque année, il signale cependant ne pas se formaliser du tout du manque de teintes rougeâtres en ce moment, puisque le beau temps est tellement apprécié: «J’envie tous ceux qui ont pris leurs vacances en septembre.»

Yoga au sommet
Une première au sommet s’est déroulée samedi matin avec un atelier de yoga gratuit dont les 250 places se sont envolées en moins de trois jours. «Une belle surprise pour les organisateurs», a écrit Virginie Martineau, coordonnatrice aux communications, de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, dans un communiqué. Les séances à 10 h 15 et 11 h 15 étaient présentées en collaboration avec Lululemon et Enjoy Yoga.

Les commentaires sont fermés.