Gros travaux au Parc national du Mont-Orford

Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard - 15 septembre 2015

Attendus depuis déjà plusieurs années, les travaux pour moderniser le camping du secteur du Lac-Stukely ont été lancés dans le Parc national du Mont-Orford.
Ce vaste chantier géré par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) consistera à la rénovation du camping, l'implantation des chalets EXP, qui se veulent une nouvelle génération d'hébergement, la restauration de la plage et l'aménagement des bâtiments de service.

Le camping de ce secteur sera fermé durant les travaux, soit jusqu'à l'été 2016. Entre temps, les visiteurs peuvent réserver un terrain au camping du lac Fraser, qui demeure ouvert jusqu'au 12 octobre. Les chalets Nature sont également fermés jusqu'à l'ouverture de la saison hivernale, prévue 18 décembre.

Mentionnons que la route d'accès au camping du Lac-Stukely est fermée pendant les travaux entre les stationnements du centre de services Le Cerisier et la plage du lac Stukely. Ainsi, une navette est offerte de 9 h à 18 h, du jeudi au dimanche, pour les marcheurs qui désirent accéder aux sentiers du Mont-Chauve et des Crêtes.

Quant à la section de la Route Verte La Montagnarde, reliant Le Cerisier au secteur du Lac-Stukely, elle demeure accessible pour les cyclistes et randonneurs. Il est aussi possible d'accéder aux refuges de la Cabane à sucre et du Castor par la Route Verte à vélo ou par la navette.

Pour plus d'information: www.sepaq.com
L’agrandissement du chalet d’accueil Le Cerisier est inclus dans les travaux évalués à 7,5 M$, mais dans une deuxième phase, qui n’a pas encore de date déterminée.

Les commentaires sont fermés.