Eastman en fera voir de toutes les couleurs durant trois week-ends

Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau - 13 septembre 2015

La Municipalité d'Eastman est particulièrement fière de ses paysages et elle entend bien les faire découvrir à plus grande échelle en organisant le deuxième festival «Eastman en couleurs», qui s'échelonnera sur trois week-ends à compter du 19 septembre.

Trois thématiques différentes viendront meubler la programmation durant ces trois fins de semaine.

Pour le week-end du 19-20 septembre, les visiteurs sont invités à découvrir des activités de plein air hors du commun, sous le thème «L'aventure à toutes les couleurs, sur terre comme dans les airs».

Il sera notamment possible d'expérimenter le canicross, le geocaching, la tour d'escalade ou encore le yoga sur paddleboard. Des randonnées en kayak sont également prévues sur la rivière Missisquoi ainsi que les lacs d'Argent et Parker.

Le week-end du 26-27 septembre fera un lien avec les Journées de la culture et se déroulera sous le thème «Riche en couleurs, riche en saveurs». Ce sera l'occasion idéale de découvrir quelques entreprises locales (auberges, restaurants, boutiques, etc.) qui font la renommée d'Eastman. La Savonnerie des Diligences en profitera pour lancer son projet de savons à la bière, en collaboration avec la micro-brasserie La Memphré. Différentes expositions y seront aussi en cours, notamment aux restaurants Le Côte, La Casetta et la Bicoque, à la boutique Aux Avelines et au Parc du Temps qui passe.

«Vivre au rythme de la nature», voilà l'état d'esprit qu'on veut propager pour le troisième et dernier week-end du 3-4 octobre.

Encore une fois, on offrira des excursions en kayak sur les lacs d'Argent et Eastman (le samedi), en plus d'une session de yoga en plein air le dimanche, en harmonie avec les paysages flamboyants de l'automne.

Tout au long du festival, les visiteurs peuvent emprunter trois circuits prédéfinis visant à faire découvrir différents attraits, soit le Cœur Villageois (à pied ou à vélo), le tour du lac d'Argent (à pied ou à vélo) et le chemin des Diligences (à vélo ou en auto).
Toutes les activités offertes sont gratuites, mais on doit réserver à l'avance pour certaines d'entre elles.

Pour tous les détails, consultez le site www.visitezeastman.com.

Les commentaires sont fermés.