Exposition « Les étés sur le lac Memphrémagog »

Du 15 avril au 11 juin 2017
Studio Georgeville
20 Carré Copp, Georgeville, Québec J0B 1T0
www.studiogeorgeville.com

Cette exposition présentera des peintures, sculptures, photographies, bijoux, papiers mâchés, objets d'ébénisterie et d'artisanat créés autour du thème du lac Memphrémagog. Des panneaux didactiques, des photographies anciennes, la plus grosse truite brune pêchée dans le lac et répertoriée, des maquettes de bateaux ayant sillonné le lac seront aussi exposés afin d'élargir nos connaissances au sujet de ce lac auquel les Abénaquis ont donné le nom de Mamhlowbagwog qui signifiait « vers le très grand lac ». Les nouveaux arrivants lui ont par la suite donné le nom de Memphrémagog et ont modifié le sens qui est devenu « les eaux magnifiques ».

Vernissage : Samedi 15 avril de 15 h à 17 h

Paul Carignan, d'origine abénaquise, donnera une conférence sur les Abénaquis et le lac Memphrémagog le 3 juin 2017. Détails à venir.

Le lancement du tome 2 de l’Histoire du lac Memphrémagog par Louise Abbott aura lieu le 25 juin 2017. Détails à venir.

Artistes : Louise Abbott, Pamela Carwright, Virginia Cope, Gretchen Hatfield, Niels Jensen, Dominique Gagnon, François Haguier, Luc Olscamp, Agnes McKenna Power, Jesse Power, Victoria Mathiesen, Carla Straessle.

Avec la généreuse participation de Jacques Valiquette (artefacts, affiches), de Arlene Keet et Curtis Baird (truite brune empaillée et dégustation des Poissons fumés Keet Baird), et de la Société d'histoire  de Georgeville (maquette et bouée).

(Photo de couverture : Louise Abbott)

Exposition « Les étés sur le lac Memphrémagog »

Les commentaires sont fermés.