Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Chalets et refuge de choix

Avec le temps froid qui s’installe, nous avons tendance à chercher les doudous, les bas de laine, les fondues chinoises… À chaque année, ce même phénomène se produit, cela doit certainement être instinctif (!!!) Dans ce même élan préhivernal, nous vous suggérons quelques chalets et refuges en forêt qui pourraient stimuler votre désir d’expériences chaleureuses!
 
Si vous désirez faire une escapade en amoureux, entre amis ou en famille, dans le décor féérique que vous offre la région de Memphrémagog en hiver, voici quelques endroits qui valent le détour. Ils sont tous localisés en plein cœur de la nature et vous offrent des commodités pour expérimenter une nuitée en forêt en plein hiver. Certains associent ces hébergements à la pratique du camping, d’autres à une nuitée luxueuse en nature. À vous de juger !
 
Les 11 écogîtes du domaine Entre Cîmes et Racines.
Entre Cîmes et Racines offre de petits chalets parsemés sur un domaine de 175 acres, tous en harmonie avec leur environnement. Les refuges sont accessibles en toutes saisons. Sans électricité, le chauffage est assuré avec un poêle au bois et l’éclairage, à la chandelle. Tous les chalets ont une salle à manger meublée et une cuisine toute équipée. La location du chalet inclut une trousse de séjour (eau potable, bois de chauffage, chandelles, savon et linge à vaisselle, papier de toilette). Une toilette sèche est à l’extérieur ou annexée au chalet.
 
Cinq chalets Nature du parc national du Mont-Orford
Le parc inaugure un nouveau type d’hébergement : les chalets Nature. Au nombre de cinq, regroupés comme un petit village, ils sont situés au cœur des activités de plein air. Tous munis d’électricité (grille-pain, cafetière et micro-onde), toilette et douche, ils offrent aussi un foyer au gaz propane. Particulièrement chaleureux et intime, le chalet Nature offre un camp de base idéal pour les amateurs de raquette ou de ski de fond.
 
Le Zoobox et le Bigbox du domaine le Vertendre
Une expérience différente! Le Zoobox est un concept unique au monde qui donne un tout autre sens à l’expression « refuge en forêt » ! Autonomes en énergie, les Zoobox sont des lofts privés pour deux personnes où tout a été pensé en termes de maximisation d’espace. Vous y trouverez un lit suspendu au plafond, des commodités sanitaires et une cuisine complète, en plus d’une immense baie vitrée pour admirer la nature et profiter de la faune qui vous entoure. 100% autonome en énergie, on y trouve des panneaux solaires et un vélo producteur d’électricité! Le foyer aux granules vous procure une ambiance de refuge moderne. À surveiller cet hiver : l’arrivée de 14 autres Zoobox et du Bigbox ! Ce dernier sera la version agrandie du Zoobox, pouvant accueillir 14 personnes!
 
Crédit photo: Dany Coulombe/Parc national du Mont-Orford/Sépaq
 


Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo