Official Tourist Site
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Sports are here!

 
There have been a growing number of sporting events in recent years. We are in the era of the democratization of sport and so much the better! For example, more and more people know someone who has completed a marathon, a sure sign that the achievement has become more accessible. It’s not only the sporting elite that take part in the competitions but everyday people as well!
 
In addition to the increasing number of events, they are also breaking participation records. For example, the Relais du lac Memphremagog had to limit the number of teams to 200 for the 2013 edition. Further proof of their popularity: for the first edition of the Magog Marathon in 2012, more than 2400 runners answered the call. At the beginning they had expected about 500 people!
 
In fact, the Memphremagog region is expecting to host more than 25 events within its territory: running races, mountain biking, soccer, downhill skiing, hockey, and much more! It is estimated that there will be more than 18 000 athletes taking part in a major sporting event in the region. That’s not counting all the athletes who will be coming here in August as part of the Canada Games.
 
As well as athletes, sporting events attract trainers, families, and supporters. In the region, the pool of visitors generated by sporting events is estimated at more than 40 000 people, once again not counting the Canada Games.
 
Sport organizers are convinced they have the best to offer in terms of event quality, but they also believe in the beauty of their region and hope you discover it too. Working together, tourism partners want to encourage participants to visit the area and take advantage of specially-designed packages.
 
This is why we have launched a new tool: a sports newsletter. Via this publication that will appear six times a year, we want to let you know about the attractions the beautiful Memphremagog region has to offer. You will find articles on places to visit, accommodations, where to eat, coming events and much more. Through the eyes of an athlete, you will find an array of information that may well interest you.
 
Sportingly yours,
 
The Tourism Memphremagog team
 


Memphremagog Tourist Information Office
2911, Milletta Road (Highway-10, Exit 115)
Magog (Quebec) Canada J1X 0R4
819-843-2744 / 1-800-267-2744
E-mail us
Memphrémagog CLD Tourisme

CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme
All rights reserved. Copyright © 2009
Twitter Facebook
Weather

Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Le sport débarque!

 
On constate une multiplication des événements à caractère sportif depuis quelques années. Nous sommes à l’ère de la démocratisation du sport et des compétitions, et c’est tant mieux ! De plus en plus de gens connaissent une personne qui a complété un marathon par exemple, signe que l’exploit devient plus accessible! Ce n’est pas seulement l’élite sportive qui participe aux compétitions mais monsieur madame Tout-le-monde aussi !
 
En plus de la multiplication d’événements, ceux-ci battent des records d’achalandage. À titre d’exemple, le Relais du lac Memphrémagog a dû limiter le nombre maximum de 200 équipes pour l’édition 2013. Autre preuve qu’il y a bel et bien un engouement : pour la première édition du Marathon de Magog en 2012, plus de 2400 coureurs ont répondu à l’appel.  Au début, on avait prévu une participation de l’ordre de 500 personnes!
 
En fait, en 2013, la région de Memphrémagog prévoit tenir plus de 25 événements sur son territoire : course à pied, vélo de montagne, soccer, ski de descente, hockey, et bien plus! On estime qu’il y aura plus de 18 000 athlètes qui feront une épreuve sportive d’envergure sur le territoire. C’est sans compter tous les athlètes qui viendront aussi chez nous dans le cadre des Jeux du Canada en août prochain. 
 
En plus des athlètes, les événements sportifs attirent les entraîneurs, les familles, les supporteurs. En région, le bassin de visiteurs généré par les événements sportifs est évalué à plus de 40 000 personnes, encore une fois sans compter les Jeux du Canada. 
 
Les organisateurs sportifs sont convaincus qu’ils ont le meilleur à vous offrir en termes de qualité d’événement mais ils croient aussi en la beauté de leur région et veulent vous la faire découvrir. De façon concertée, les partenaires touristiques désirent encourager les participants à visiter les environs et à profiter des forfaits spécialement conçus pour vous.
 
C’est pourquoi nous mettons sur pied un nouvel outil : l’infolettre des sportifs. Par l’entremise de cette communication qui paraîtra six fois par année, nous désirons vous informer des attraits qu’a à vous offrir la magnifique région de  Memphrémagog. Vous y trouverez des chroniques sur les lieux à visiter, les hébergements, où manger, les événements à venir et bien plus. Toujours sous l’angle des yeux d’un sportif, vous y trouverez une foule d’informations susceptibles de vous intéresser. 
 
En espérant vous plaire, sportivement vôtre.
 
L’équipe de Tourisme Memphrémagog
 
 


Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo