Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Quoi de neuf dans la région cet été ?

Vous cherchez une activité ou une excursion différente ? La région Memphrémagog a des nouveautés à vous faire découvrir cet été ! Voici quelques belles révélations 2013.
 
  • Centre d’interprétation de la méthode champenoise
Le vignoble le Cep d’Argent a ouvert son nouveau centre d’interprétation de la méthode champenoise. C’est un véritable petit musée, où l’on expose l’expertise de la maison et de la famille, transmise depuis six générations. Les deux frères propriétaires, originaires de la célèbre région de la Champagne, sont fiers de démontrer leur savoir-faire aux visiteurs, notamment en dégorgeant les bouteilles de mousseux à la méthode champenoise.
 
  • Stand Up Paddle Estrie
À la Plage des Cantons, en bordure du lac Memphrémagog, vous pouvez faire l’essai de cette nouvelle embarcation : le stand up paddle board, aussi appelé SUP. Ce sport est un mélange entre le surf et le kayak. Vous pagayez debout, sur une grande planche plutôt stable. Plusieurs services sont disponibles : cours de yoga sur la SUP, excursion guidée dans les méandres du marais de la Rivière-aux-Cerises ou simple location de façon autonome.
 
  • Parc national du Mont-Orford 
Le Parc national du Mont-Orford qui a récemment célébré ses 75 ans, offre de nouvelles activités d’interprétation de la nature dans lesquelles vous êtes en action ! En kayak ou en rabaska, accompagné d’un guide-interprète, on vous propose trois nouvelles activités pour susciter l’intérêt des petits et des plus grands. Voici un aperçu.
 
1- « Destination : Flore de l’étang » : randonnée en rabaska sur l’étang aux Cerises où l’on découvre des plantes carnivores et des arbustes dont les fleurs offres des effluves très agréables.
Mercredi et vendredi, de 10h00 à 11h30
 
2- « Expédition à la brunante » : Promenade en rabaska à la tombée du jour, moment où la faune s’active.
Jeudi et dimanche, de 18h00 à 19h30
 
3- « Stukely, à fleur d’eau » : À bord d’un kayak, explorez les rives du magnifique lac Stukely en compagnie d’un garde-parc.
Mardi et samedi, de 18h30 à 19h30
 
On vous souhaite une belle visite !

 



Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo