Official Tourist Site
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Stay at our place!

You’ve followed your training plan to the letter for your next event. Your new running shoes have been bought. You have even written up the menu of what you’ll eat the day before the competition. But have you thought about sleeping? No need to explain that good quality sleep is essential for athletes.
Here is some good advice to help you quickly drop off to sleep the night before a competition:
  • Try not to place too much importance on the event; it’s a day like any other;
  • Don’t lie down until you really want to;
  • Take a cold shower at night to cool off your muscles, a natural phenomenon of the human body during sleep;
  • Eating well helps your night time digestion;
  • Use good quality bedding.
Here’s some in-house advice to simplify your life. Give yourself the luxury of sleeping just a short distance from your event. That way you will gain some extra sleep time in a comfy bed looked after by an attentive innkeeper.
We invite you to stay at one of our accommodations in the Memphremagog region: hotels, inns, B&B’s, many options are available. Consult the Accommodations section at www.tourisme-memphré to find lodgings that suit you. Among others, you can get a 15% discount at Manoir des Sables or at Cheribourg by saying that you’re taking part in the “Courir en Estrie” series.

Memphremagog Tourist Information Office
2911, Milletta Road (Highway-10, Exit 115)
Magog (Quebec) Canada J1X 0R4
819-843-2744 / 1-800-267-2744
E-mail us
Memphrémagog CLD Tourisme

CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme
All rights reserved. Copyright © 2009
Twitter Facebook

Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Dormez chez nous!

 
Vous suivez votre plan d’entraînement à la lettre pour votre prochain événement. Vos nouveaux souliers de courses sont achetés. Vous avez même rédigé votre menu à consommer la journée avant la compétition. Mais avez-vous pensé à votre sommeil ? Nul besoin de préciser que le sommeil de qualité est une denrée essentielle pour les sportifs. 
 
Voici de judicieux conseils pour joindre rapidement les bras de Morphée la veille de votre compétition.
  • Ne pas donner trop d’importance à l’événement, c’est un jour comme un autre;
  • ne pas se coucher avant d’en avoir réellement envie;
  • se doucher sous l’eau fraîche le soir permet de refroidir les muscles, phénomène naturel du corps humain au sommeil;
  • manger sainement rentabilisera la digestion de nuit;
  • s’offrir une bonne literie.
Voici maintenant un conseil de la maison, pour vous simplifier la vie. Offrez-vous le luxe de coucher à quelques pas de votre événement. Ainsi, vous profiterez davantage d’heures de sommeil et d’un lit douillet sous les bons soins d’un aubergiste attentionné. 
 
Nous vous invitons à dormir dans l’un de nos établissements d’hébergement de la région Memphrémagog : hôtels, auberges, gîtes, plusieurs options s’offrent à vous. Consultez la section Hébergement du site www.tourisme-memphrémagog.com pour trouver celui qui vous convient. Entre autre, vous obtiendrez 15% de rabais au Manoir des Sables ou au Chéribourg en mentionnant que vous participez à une course à pied de la série « Courir en Estrie ».
 


Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo