Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Rétrospective année 2013

En cette fin d'année 2013, nous vous proposons une brève rétrospective sur plusieurs nouveautés qui ont été lancées par les entreprises touristiques de Memphrémagog.

Agrotourisme

Bleu Lavande : une aire de jeux (glissade et module de jeux) pour les petits et un labyrinthe fait dans les plants de lavandins pour petits et grands!

Savon des Cantons ouvre son bistro Gourmet par Nature. Dégustez leurs sandwiches du terroir, gaufres, smoothies et sorbets maison et leurs spécialités à base d’argousier fabriquées sur place!
Un centre d’interprétation de l’argousier est maintenant accessible sur leur site. Il y a des panneaux d'information sur ce fruit pour son utilisation dans le savon, les produits cosmétique ainsi que pour la nourriture. Il y a également des dégustations de l'argousier au bistro.

Centre d’interprétation de la méthode Champenoise du Vignoble Le Cep d’Argent! La visite de ce centre vous permettra de connaître l’expertise viticole de la région de Champagne en France! La visite débute au coeur des vignes pour se rendre jusqu'à la cave à champagne afin de savoir tous les secrets de la méthode champenoise.

Plein air

L’Orford Express propose un nouveau trajet de Magog à Bromont.

Mont Owl’s Head : un nouveau sentier pédestre et de nouveaux sentiers pour vélos de montagne X-country. Le ski de fond sera également accessible sur son terrain de golf.

Parc du Mont Hatley ouvrira ses glissades sur tube en décembre 2013. En tout, il y aura une douzaine de couloirs de glisse d’une longueur de 1000 pieds chacun ainsi qu’une zone de mini-tubes pour les plus jeunes. De plus, deux sentiers de raquettes de montagne seront disponibles.

Promenade en rabaska sur l’étang aux Cerises au parc national du Mont-Orford. Avironnez en rabaska au cœur de la vallée de l’étang aux Cerises. Un garde-parc lèvera le voile sur les mystères que recèle ce plan d’eau riche et diversifié.

Stand Up Paddle Estrie offre le stand up paddle board (mélange de surf et de kayak) sur le lac Memphrémagog. Ce nouveau sport nautique consiste à se tenir debout sur une grande planche de surf, tout en se servant d’une longue pagaie pour se diriger. Le yoga peut être pratiqué sur cette planche.

Hébergement

Cinq nouveaux chalets Nature au parc national du Mont-Orford. Ouverts à l’année et situés dans l’ancienne boucle de camping Le Tilleul (secteur du Lac-Stukely).
Ils sont compacts, confortables et entièrement équipés et peuvent accueillir quatre personnes.



Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo