Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Visiter une ville en courant : nouvelle tendance

Des programmes permettant aux visiteurs de faire une visite touristique en courant existent déjà dans plus d’une cinquantaine de ville du monde, dont New York, Boston et Paris.

Comment ça fonctionne?
Un entraîneur-guide est à la disposition des visiteurs. Tout au long du trajet, il parle de l’histoire de la ville et répond aux questions touristiques ou sportives. Le « jogging touristique » s’adresse à tout le monde, des adeptes comme aux experts en course à pied puisque l’entraîneur s’adapte au groupe. Divers trajets vous sont proposés. Vous pouvez donc prendre celui qui vous semble le plus intéressant ou bien en faire plusieurs durant votre séjour. Les trajets ont généralement une durée d'une heure. La plupart des entreprises de « jogging touristique » sont membre du Global Running Tours.

Par exemple, le Westin Hotels and Resort en collaboration avec New Balance prêtent des souliers de course et des vêtements de sport. C’est une solution intéressante afin de voyager plus léger. Lors de la réservation, vous devez réserver ce service et l’hôtel pourra commander le linge de la bonne grandeur et les souliers de la bonne pointure. De plus, ils offrent un service de guide pouvant accompagner les coureurs en vous proposant des circuits entre cinq et huit kilomètres à travers la ville. Finalement, lors de votre retour à l’hôtel, vous êtes accueilli avec une serviette et une bouteille d’eau.

D’autres établissements offrent des forfaits comprenant l’inscription à un marathon, un dîner de pâtes la veille et un accès VIP à la tente de détente après-course.

Plus près de chez nous, l’hébergement Estrimont Suite & Spa a fait sensiblement la même chose, mais en prenant le vélo comme élément clé. Leur forfait comprend :
•    Deux nuitées
•    Deux sorties vélo avec un guide accompagnateur
•    Un repas du soir trois services
•    Deux collations énergétiques
•    Un cocktail du soir
•    Deux petits déjeuners complets
•    Accès aux bains : les bains à remous, piscines intérieure et extérieure, sauna, douche nordique, bain polaire et yourte.

Les gens sont satisfaits d’avoir une formule « tout inclus » puisqu’ils n’ont pas besoin de se casser la tête pour faire un trajet. De plus, avoir un guide accompagnateur est très apprécié des visiteurs puisqu’il peut faire découvrir des endroits parfois inconnus des visiteurs.


 



Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo