Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

Nos chefs mettent la table

La région détient tout pour être enviable : montagnes, lacs, patrimoine architectural impressionnant et… Tables gastronomiques à faire saliver! En effet, la région s’est forgée une réputation enviable avec les nombreux chefs renommés qui ont contribué à diversifier l’offre à déguster. Connaissez-vous les chefs cuisiniers qui sont à l’origine des créations culinaires de la région Memphrémagog ? En voici quelques-uns pour bourgeonner d’envie de sortir.

Éric Garand de Plaisir gourmand;
Éric Garand a fait sa formation en cuisine d’abord au Centre de Formation Marie-Rivier de Drummondville puis à l’ITHQ. Il a parfait ses techniques culinaires auprès de deux établissements réputés en France : à l’Auberge de la Forêt de Sable d’Olone près de Larochelle, puis au restaurant Le Choiseul, dans le Val-de-Loire, récipiendaire de deux macarons Michelin. En 2004, Éric réalise son rêve: l’ouverture de Plaisir Gourmand. Dans une maison champêtre du village de Hatley datant de 1860, Éric et sa conjointe Jinny, vous proposent une cuisine créative mettant en valeur les produits du terroir québécois.

Olivier St-Arnaud de l’Estrimont;
Olivier St-Arnaud est un jeune chef dynamique et passionné. Il a sillonné le Québec pour parfaire ses connaissances. Il a remporté plusieurs prix et concours, dont Meilleur Apprenti Cuisinier du Québec. Il est chef exécutif depuis 2010 à l’Hôtel Estrimont Suites et Spa. Il puise son inspiration à partir des produits du marché. Il est bien branché sur les nouveautés culinaires afin de surprendre ses clients et offrir des recettes originales, savoureuses et toujours parfaitement présentées.

Roland Ménard du Manoir Hovey;

Roland Ménard est fervent de cuisine authentique. Il est à la barre de la table du Manoir Hovey, depuis 1987. Il s’est mérité plusieurs distinctions au fil des ans. Il a d’ailleurs su conserver les quatre diamants décernés par CAA. De plus, il s’affiche dans les dix premiers de la liste des 100 meilleurs restaurants canadiens du magazine Wineaccess. Il offre une relecture des plats traditionnels. Il aime travailler avec les artisans de la région et les produits sauvages pour mettre en valeur la cuisine québécoise.

Réservez votre place : une découverte culinaire et printanière est assurée ! 



Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo