Site touristique officiel
819 843-2744 / 1 800 267-2744

C’est le réveil du printemps!

Le soleil se pointe le bout du nez et nous invite à sortir. Il est vrai que la chaleur a tardé. Mais une saison tardive ne veut pas dire qu’elle sera oisive ! On troque tuques et mitaines pour les lunettes de soleil et on s’éclipse pour une randonnée ? Une multitude de choix s’offrent à vous, pour découvrir la région, au naturel. Voici trois tentations de promenades à faire seul, en amoureux ou en famille.

Flânerie pittoresque
Café à la main, une visite pédestre du village pittoresque de North Hatley vous relatera l’histoire loyaliste de la région. Faisant partie de l’Association des plus beaux villages du Québec, North Hatley est situé à la pointe nord du grand lac Massawippi. Ce fût une des premières destinations de villégiature québécoise. La beauté des lieux explique largement cet engouement.

Béatitude au marais
Si vous avez l’appel de la nature, rendez-vous dans les sentiers magogois du Marais de la Rivière-Aux-Cerises. Six kilomètres de passerelles et de sentiers vous guideront dans la tourbière, le boisé et les marécages. La biodiversité est impressionnante. Vous y découvrirez des centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens qui chanteront pour vous.

Balade artistique
À compter du mois de mai, les artistes en arts visuels vous donnent rendez-vous au Parc des Braves, pour une exposition extérieure de 10h à 17h les samedis et dimanches. Une façon agréable de visiter la rue Principale et le centre-ville de Magog en y mettant une touche de fantaisie.



Bureau d'information touristique de Memphrémagog
2911, chemin Milletta (A-10, sortie 115)
Magog (Québec) Canada J1X 0R4
819 843-2744 / 1 800 267-2744
Écrivez-nous
Twitter Facebook
Météo